série chorégraphique pour l’espace public
Â
Â
Une ville arbitrairement emblĂ©matique d’une rĂ©gion du monde.
L’espace du coin de rue nous a donnĂ© un espace singulier pour le mouvement mais nous a surtout parlĂ© du point de vue partiel, global, rapprochĂ© ou lointain dont dĂ©pend notre vision sur les Ă©vĂ©nements.
Â
La sĂ©rie a commencĂ© en 2011, Il existe aujourd’hui 5 sĂ©quences:
La Havane( Cuba), Toulouse- MĂ©tropole (Europe ) ,  sĂ©quence Casawi (Maghreb) et « Atlanta’s corner » (USA), « Made in Shanghai » (Chine).
la dernière sĂ©quence « Ouagadougou » est prĂ©vue en 2017
Â
Â
Autour de l’espace sont installĂ©s plus d’une vingtaine de tapis ronds, comme des points de vue, dĂ©signĂ©s, nommĂ©s ( point de vue partiel , idĂ©al, esthĂ©tique, dangereux…etc) invitant subjectivement le spectateur Ă choisir physiquement un point de vue sur les Ă©vènements, Ă placer son regard.
Nous avons travaillĂ©  sur chaque sĂ©quences sous l’influence du troisième interprète.
Dans la sĂ©quence Cubaine, la danse cherche avec insistance une rĂ©invention permanente de l’espace, dĂ©veloppant plusieurs formes jusqu’Ă Ă©puisement.
Dans la partie EuropĂ©enne, chaque individu cherche Ă se dĂ©marquer subissant pourtant l’inexorable courant d’une « danse-théâtre » qui en entraĂ®ne une autre
Pour la séquence Maghrébine, guidés par des codes sociaux, nous dessinons un rapport au corps dans lequel, montent, comme une transe, les angoisses et les rêves.
dans la sĂ©quence « Atlanta’s Corner » nous sommes partis du son , de la musique  omniprĂ©sente. Nos corps se meuvent marquĂ©s par les  stigmates de cette culture.
Â
Les sĂ©quences peuvent ĂŞtre prĂ©sentĂ©es de jours, mettant en dialogue le paysage et l’imaginaire. Un instantanĂ©  qui peut ĂŞtre unique ou qui peut se multiplier en autant de sĂ©quence existantes.
La version nocturne propose deux sĂ©quences dans un  rendez vous donnĂ© Ă la tombĂ©e de la nuit. une confrontation entre l’ailleurs et le lĂ partagĂ©.Â
les formes de prĂ©sentation de la sĂ©rie se dĂ©cide en complicitĂ© avec le programmateur  selon l’Ă©vènement dans lequel s’inscrit la proposition.
EQUIPEÂ :
CHOREGRAPHIE/ INTERPRETATION (selon les séquences) : Gaetano Giunta, Mostafa Ahbourrou, Anna Bracewell,  Isabelle Saulle, Adolfo Vargas
MUSIQUE ORIGINALE : Pascal Ferrari frascal.web4me.fr
MONTAGE D’IMAGES et REGIE: Geraldina Nielsen
COSTUMES : Julia Didier
Chargée de diffusion: Adolfo Vargas
photos: Hélène Angeletti / John Ramspott
Coproduction: CDC-TOULOUSE, ESPACE DARJA – Casablanca, CORE COMPANY et CONSULAT FRANCAISÂ -Atlanta.Â
Résidence: L’USINE-TOURNEFEUILLE.
Avec le soutien du la VILLE DE TOULOUSE, du CONSEIL REGIONAL MIDI-PYRENEES et L’INSTITUT FRANCAIS
Â
TECHNIQUE:
Version diurne , durĂ©e de chaque sĂ©quence 20′ ( une seule ou plusieurs)
La pièce  présentée  en version nocturne comporte 2 séquences :
Durée: 40 minutes
Nous installons un vidéo projecteur connecté sur un ordinateur (que nous amenons avec nous, monté sur une mini régie adaptée).
Nous avons besoin de point d’électricité pour les branchement et d’une sono connecté à l’ordinateur, ainsi que de 7 quarzt pour la régie lumière avec modulateur.
La représentation nécessite un repérage préalable du coin de rue et un jour minimum de répétition sur place.
L’équipe pour la diffusion est de 4 personnes ; 3 interprètes et une personne à la technique.
CONTACTSÂ :
LA VANNERIE, 1bis Chemin Neuf, 31100 Toulouse
assomanifeste@orange.fr
Tel : 00 33 (0) 5 34 59 72 11 / 06 79 69 50 85