la Rouille

Pièce bavarde pour un danseur en chute libre

Voir une vidéo sur Vimeo

C’est un homme seul, vaguement Ă©puisĂ©, secrètement dĂ©pitĂ©, ouvertement dĂ©sabusĂ© qui est confrontĂ© Ă  la douce douleur de sa propre rĂ©trospective, autant qu’Ă  l’ironique usure de son corps de danseur . La rouille ce mĂ©canisme d’oxydation Ă  force d’Ă©changes, enraye la machine et la machine tombe, tombe en morceaux, de haut sans doute.
C’est dans cette chute bavârde qu’il cherche dĂ©sespĂ©rĂ©ment une solution… le temps presse.
Cette force de gravitation qui irrĂ©mĂ©diablement nous colle au plancher a -t-elle un autre sens que celui si simple, de la chute d’une machine? mais de quoi est fait le vent cosmique? Existe-t-il quelques rares mots magiques qui nous diraient le monde autrement ? ou bien le silence a-t-il le pouvoir absolu?

Il faut fouiller l’espace et le sens de l’espace aussi. Le temps presse.
(Philippe Saulle)

interprétation : Adolfo Vargas
texte
: Philippe Saulle
mise en scène
: Isabelle Saulle
lumière
: David Lochen
musiques
: Monteverdi – Timmy Thomas – voches de sardinna
montage musical
: Marc Beugnies – voix : François Testory
durée : 1H10mn

Coproduction: Auditorio de Tenerife. CorĂ©alisation: La Fonderie (Le mans) – CDC Toulouse Midi-PyrĂ©nĂ©es, le Théâtre Garonne et leThéâtre le Vent des signes.
La Compagnie est subventionnée par Conseil Régional Midi-Pyrénées, Conseil Général Haute-Garonne, Mairie Toulouse .

Prix de la cession 1500 € TTC

TĂ©lĂ©charger l’article du Clou dans la Planche, site de critique en ligne
Téléchargez la fiche technique du spectacle au format PDF