les artistes associés

Gaetano Giunta

Gaetano Giunta chorĂ©graphe, danseur et comĂ©dien, il a Ă©tudiĂ© la danse classique et théâtre contemporain dans les Ă©coles italiennes et françaises. Obtient le diplĂ´me d’Etat français pour la danse contemporaine en 2004. Durant sa carriĂ©re il la danse Ă  l’Ă©tranger pour diverses compagnies de danse et de théâtre, y compris: Ballet Theatre de Salzbourg, Introdans, Ensemble Micha van Hoecke, Tanz Forum Jochen Ulrich, EuregioDanse, Groupe Merci.
De 1997, à1998 a été le fondateur et directeur de la de la compacnie Substanz.
De 1998 à 2002, il a été invité à EuregioDansForum chorégraphe, et Sirkel Visual Theater.
Depuis 2003, il se consacre Ă  la recherche , d’explorer le lien entre la danse et le théâtre, en collaboration avec le centre de formation professionnelle Ă  Toulouse, et la compagnie de théâtre Groupe Merci.

André Cervera

Né en 1962, vit et travaille à Sète et au hasard de nombreux voyages, notamment au Maroc, en Inde, en Chine. Il a, en une vingtaine d’années, développé ce que l’on pourrait qualifier d’expressionnisme latin, affirmé avec de plus en plus de maîtrise et de rigueur. L’urgence de peindre le dévore. La peinture le brûle et le consume en un rituel vital, une obsession, un exutoire : peindre à l’excès pour peindre l’excès. Lorsqu’il peint, l’artiste dit son propre rapport au monde.
Visitez son site internet : www.cervera.fr

François Testory

Après avoir fini ses études à Mudra, école des arts du spectacle de Maurice Béjart, il préfère rejoindre la légendaire Lindsay Kemp Compagnie plutôt que de signer son contrat avec les Ballets du XXème siècle. Il s’installe ensuite à Londres où il étudie le chant tout en participant à la création de nombreux spectacle : avec le metteur en scène Neil Bartlett, aux côtés de la célèbre star japonaise du KatarazuKa, Otori Ran ; avec le compositeur d’opéras Sylvano Bussoti, pour l’opérette (La veuve joyeuse, les Contes d’Hoffman) ; pour les compagnie de danse-théâtre telles que la Cie Rambert, Forest Danse ou DV8. Il publie parallèlement un album électro-romantique : « Sarazine »

Philippe Saulle

Né en 1957 à Rodez, vit et travaille à Sète. Après plusieurs années de voyage autour du monde et de journalisme, puis une vingtaine d’années à travailler auprès d’artistes contemporains au sein de diverses institutions, commissaire d’exposition et critique d’art, il s’est autorisé quelques années consacrées à l’écriture. Il revendique des styles et des univers erratiques. Il a publié plusieurs nouvelles, de nombreux textes critique sur l’art, écrits pour la rue, le théâtre ou la danse et a animé des ateliers d’écritures publics.
Dernière publication : Rage cailloux nouvelles et textes pour la scène, Editions Gris-bleu ed.
Il est actuellement directeur de l’Ecole des beaux arts de Sète (octobre 2010).

Pascal Ferrari

Musicien « Point de vue sur coin de rue »
Son site internet : http://www.myspace.com/ferraripascal

Christian Toullec

Après avoir été interprète plusieurs années dans la Cie Clo Lestrade, Christian Toullec se tourne résolument vers la scénographie et la lumière. C’est cette seconde discipline qui va finalement dominer son parcours dans la création auprès de nombreux metteurs en scène et chorégraphes. Il enseigne aussi depuis 2004 au CDC sur la création lumière et l’espace scénographique.
Il a travaillé entres autres avec :
Régie générale :
Mladen Materic ; Pascal Rambert ; David Wampach ; Christophe Bergon ; Pierre Rigal ; Didier Carette.
Scénographie :
Bruno Dizien et Laura DeNercy, Maguy Marin et Patricia Ferrara,
Création lumière  :
Isabelle Saulle et Adolfo Vargas, Maguy Marin, Isabelle Luccioni , Anne Lefèvre  Catherine Vergnes et P.C. Durouchoux , Ennio Sammarco et Jean-Emmanuel Belot , Michel Matieu , Emmanuel Grivet  , Helena Berthelius ; Haîm Hadri ; Virginie Baes , Marie Angèle Vaurs , Damien Bernard, Christophe Bergon…