compagnie de danse association manifeste danse contemporaine
Suivez l'Association Manifeste sur , ,
association manifeste danse contemporaine
Projets « hors norme »

 Dates prévues: Le  06 Juin 2017 / Le RING   РLe  10 Juin 2017/ Pechbonnieu

COMPLEXUS   Р Essai chorégraphique participatif

Cliquer sur image pour la vidéo

dsc_0134

créé le 13 Octobre 2016 à La Fabrique РUniversité Jean Jaures

cette performance¬†s’√©crit avec un¬†¬†groupe d’interpr√®tes √† chaque fois diff√©rent

Une proposition con√ßue comme une installation, o√Ļ seul les sens et l’esprit de¬†chacun des spectateurs seront cr√©ateurs de r√©cits ou de r√©flexions.

SON: la voix du sociologue-philosophe Edgar Morin qui parle de son essai (paru en¬†2012) ¬ęla voie : pour l’avenir de l’humanit√©¬Ľ lors d’une interview enregistr√©e par¬†Mediapart et diffus√© sur le net . C’est une invitation √† la m√©tamorphose de notre¬†soci√©t√© qu’il propose dans cet ouvrage. La voix est mix√©e √† une musique originale.

IMAGE: ¬†Face au public, √† l’autre extr√©mit√© sensible de cette voix, les images du journal¬†t√©l√©vis√© du jour, projet√©es sans son. Support al√©atoire sur lequel sera r√©alis√© un¬†travail plastique( technique de Vjing) ¬†qui vient¬†¬†troubler ces¬†images.¬†Ce mixage visuel¬†ouvre une autre perspective d’interpr√©tation, de contextualisation..

dsc_0134 dsc_0157-copie

LE(S) CORPS:

Plac√©s entre ces deux ¬ę endroits ¬Ľ un espace de mouvement envahi peu √† peu par¬†un groupe venant du public. Les mouvements ne cherchent pas le commentaire √†¬†ce qui est audible ou visible, Ils suivent le sens d’un courant inexorable, ils sont la¬†mati√®re vivante de ce paysage du pr√©sent. Ils sont la vie plus que la danse, en¬†mouvement par nature.dsc_0096 dsc_0096

Parfois ils s’arr√™tent, sid√©r√©s par l’image…

dsc_0119

CONCEPTION: Isabelle Saulle et Adolfo vargas

CREATION MUSIQUE: Vincent Ferrand

VJING: Juliette Toullec

Projet soutenue par la Région Occitanie et le Conseil départemental de la Hte Garonne.

———————————————————————————————————-

I AM
High museum rogné

I AM H MManifeste s’est associ√© ¬†avec la CORE Dance Performance Company pour un projet de cr√©ation performative qui nous parle de l’espace public Am√©ricain.

Le projet est soutenu par Toulouse-m√©tropole et l’Institut Fran√ßais


suite √† un premier temps de collaborationVoir video Performance dans le Hall du Th√©√Ętre Rialto ¬†au festival France-Atlanta 2013

Nous avons été en résidence à Toulouse au CDC Toulouse Midi-Pyrénées  et à la Vannerie (notre lieu de création) du 3 au 15 mars 2014 pour continuer cette création performative:

« I AM/ JE SUIS »

voir video:

La création  a été présentée aux USA en Octobre 2014 et en France en 2015 Toulouse/ St Antonin noble Val / ramonville